Geoffroy de Vries a débuté sa carrière d’avocat en janvier 2000, au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel où il a travaillé sur des opérations boursières (introductions en bourse, offres publiques, émissions de titres cotés) et des acquisitions de sociétés non cotées.

Il a ensuite rejoint, en janvier 2003, le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer où il a concentré son activité autour des fusions-acquisitions pour des clients étrangers (essentiellement anglais et américains).

Puis, il a intégré, en mars 2005, le cabinet du bâtonnier Bernard du Granrut où il a participé au développement de l’activité Corporate et s’est spécialisé dans les opérations de levées de fonds (capital investissement, venture loan), les fusions-acquisitions et les opérations à effet de levier (LBO). Il y a également acquis une expérience en contentieux.

En février 2009, il a fondé son propre cabinet VRIES AVOCATS.

Il est également membre du CEPS (Centre d’Etude et de Prospective Stratégique – think tank européen), d’Entreprise & Progrès et du réseau ENSAE Business Angels & Entrepreneurs.

Un réseau d’avocats indépendants et spécialisés

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, VRIES AVOCATS a constitué un réseau d’avocats indépendants et spécialisés (couvrant tous les domaines du droit, tant en conseil qu’en contentieux), à qui nous faisons appel pour traiter les opérations qui nous sont confiées ou certaines questions pointues n’entrant pas dans nos compétences propres. Ainsi, le cabinet peut offrir à ses clients une prestation unique et globale, incluant, le cas échéant, les prestations d’autres professionnels.

Un réseau avec d’autres professionnels

Parce qu’il arrive souvent que, dans le cadre d’une opération, le client doive faire appel à différents acteurs spécialisés, VRIES AVOCATS a constitué un réseau informel de correspondants dans les professions suivantes :

  • Experts comptables, commissaires aux comptes
  • Notaires
  • Experts immobiliers
  • Conseiller patrimonial
  • Conseiller financier et leveurs de fonds

Un réseau d’experts sectoriels

Afin de mieux comprendre les problématiques de ses clients et ainsi mieux traiter les missions qui lui sont confiées, VRIES AVOCATS a noué des relations particulières avec des experts dans différents secteurs de marché (notamment Media, Télécom, Santé, Biotechnologie, Internet / Système d’information, Immobilier) qu’il peut ainsi consulter.