VRIES AVOCATS a été créé en 2009 par Geoffroy de Vries qui a précédemment exercé successivement au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel, Freshfields Bruckhaus Deringer et Granrut Avocats.

Notre objectif ? Vous aider à atteindre les vôtres

Notre objectif est d’accompagner nos clients (les entreprises et leurs dirigeants ainsi que les investisseurs) pour les aider à réaliser leurs opérations juridiques et financières, avec un souci d’excellence et de sécurité, en appliquant des méthodes de travail correspondant aux exigences de qualité et d’efficacité les plus élevées et en garantissant flexibilité, réactivité et disponibilité.

Outre la sécurisation juridique des opérations, nous cherchons à contribuer à la performance économique de nos clients, en participant à la création de valeur, par exemple en trouvant dans l’environnement juridique de l’entreprise des voies nouvelles afin de créer de la valeur.

Détermination des honoraires

Chaque mission fait l’objet avec le client d’un accord portant sur le contenu des services et le mode de détermination des honoraires, avec une volonté de transparence et de confidentialité. Nous proposons une démarche innovante pour la détermination de nos honoraires en acceptant des systèmes de forfait (montant fixe) ou de rémunération au résultat (success fee).

Nos valeurs ? Bon sens, persévérance, disponibilité et pro-activité

Au-delà de nos compétences techniques, de notre souci d’excellence et de sécurité pour nos clients, nous sommes plus particulièrement attachés à certaines valeurs.

 

Un conseil efficace n’est souvent que le bon sens appliqué aux situations complexes… Nous cherchons ainsi à trouver les meilleures solutions juridiques, qui soient efficaces et qui aient du « sens » pour notre client compte tenu de son environnement.

Ce qui nous motive est d’accompagner nos clients pour leur permettre de réaliser leurs ambitions. Nous sommes persévérants. Mais, être persévérant, ce n’est pas être obstiné. Nous savons aussi faire preuve de souplesse et de réalisme, notamment lors d’une négociation.

Pour nous, être au service d’un client, c’est tout d’abord être disponible, c’est-à-dire pouvoir répondre, en toutes circonstances et de manière permanente, à ses attentes.

C’est aussi être pro-actif. Nous ne nous contentons pas d’être réactifs, c’est-à-dire de réagir face à une situation donnée, nous nous efforçons d’anticiper les évènements pour mieux y répondre, d’agir au mieux des intérêts de nos clients.